Don't Drink and Drive!
Samedi 30 août 2025 chez moi.
Venez le ventre rempli, la compétition sera rude.
Le tournoi se fera en une série de 3 rondes suisses suivie d'une finale.
Chaque ronde affrontera 4 joueur·euse·s dans un grand prix de 4 courses. Selon leur classement final à l'issue du grand prix chaque joueur·euse gagnera un certain nombre de points.
Si nous sommes moins de 16 participant·e·s: - Si le nombre de participants est un multiple de 4, le nombre de groupes par ronde est réduit en fonction. - Sinon les places libres seront redistribuées par ronde décroissante. La ronde 4 se jouera à 3, puis la ronde 3, etc.
Si un·e joueur·euse se voit attribuer des étoiles à la fin d'un grand prix, celui-ci ou celle-ci se verra offrir un nombre de shots équivalent au double d'étoiles pour le/la féliciter de cette incroyable performance.
Les égalités aux points lors des rondes et de la qualification pour la phase finale se trancheront sur une course unique. Lors des rondes, le ou la gagnant·e pourra choisir son groupe parmi les deux options.
L'ordre de passage des groupes pour les rondes 2 et 3 est tiré au sort.
À l'issue des 3 rondes, les 4 joueur·euse·s ayant engrangé le plus de points seront départagé·e·s lors d'une grande finale. Celle-ci se fera sur la Special Cup et à la bière spéciale (surprise) pour la 4e course.
Le/la gagnant·e de cette coupe sera sacré·e Champion·ne de Mario Kart à boire le/la couvrant ainsi de gloire et repartant avec la Ceinture de Champion·ne.
Le/la gagnant·e s'engage à venir remettre la Ceinture en jeu lors du prochain grand tournoi de Mario Kart à Boire. Si par malheur le/la champion•ne perdrait ou dégraderait significativement la Ceinture, celui/celle-ci serait rétrogradé de toutes ses étoiles jusqu'à ce qu'iel fournit une Ceinture de remplacement.
Ces points sont les plus importants du règlement. Ils ne sont pas discutables. Tout manquement entrainera un ban à vie des Mario Kart à Boire.